Foto

Foto
Primavera

Etiquetas

Temas de los que escribo

martes, 16 de diciembre de 2014

Cartes postales



Una nueva entrega de ejemplos en francés. En este caso se trata de dos tarjetas postales (¿Aún hay alguien que las escribe?). En el primer caso a unos amigos y en el segundo a alguien más cercano. Ni qué decir tiene que todo es ficticio.


Carte postale #1

Cher amis,

Paris, nous y sommes, avec ses rues, ses monuments, ses restaurants. Tout ici est merveilleux.

Maintenant nous sommes devant la Tour Eiffel, c'est magnifique, le cou se brise pour regarder là haut.

Il fait bon mais il pleut. Paris n'est pas Paris sans sa pluie.

Demain nous sommes de retour à Madrid. Nous vous appelons.

Bises,
François

***********************************************************************

M. et Mme Beaufort
12 rue de la Bastille
28045 Madrid
_____________________________________________________________________




Carte postale #2

Chère amie,

Comme tu sais, je suis à Paris pour des raisons de travail. La beauté de Nôtre-Dame n'est pas une raison suffisante por rester ici, seul, sans ta compagnie.

Il y a une semaine que je suis ici. Il fait froid, il gèle presque, il y a un vent terrible, je n'aime pas cette ville en hiver. Chaque coin de la cité te rappelle à mon souvenir.

Dans un mois je retournerai à Séville, je ne vois pas l'heure d'être avec toi, chez nous, ma chérie.

Tu me manques.

Bisous,
Hubert

***********************************************************************

Dupont, Camille
415 rue de la Torre del Oro
29001 Seville

_____________________________________________________________________


Carletto

No hay comentarios:

Publicar un comentario